Stories

STORIES

Kolna

Nada el Falhi
Fondatrice de Kolna

 

 

 

 

 

 

Nada a participé à la première saison de Source à Marseille, un programme d’accompagnement dédié aux femmes qui souhaitent entreprendre dans la culture et les médias. Nada a créé Kolna, une marque de vêtement mais aussi une communauté sororal à destination des femmes arabes et musulmanes. 

Présente-nous ton projet. 

Nada : Mon projet se nomme Kolna, qui signifie en arabe tous/toutes. Je souhaite créer une marque de vêtements et un espace d’échange sororal, à destination de TOUTES les femmes arabes et/ou musulmanes afin de montrer la diversité de cette communauté en célébrant toutes les femmes et leurs identités plurielles.

Je souhaite à travers la mode, reprendre le contrôle sur les images qui mettent en scène ces femmes et créer de nouvelles représentations en cassant les stéréotypes allant de « la femme soumise » à celui de «la prude » en passant par « la beurette ».

L’esprit de la marque est de créer une mode qui nous ressemble, qui nous aide à nous réconcilier avec nos identités et à nous valoriser !

 

Qu’est-ce qui t’as le plus plu dans le programme Source ?

Nada : Ce qui m’a le plus plu dans Source, c’est la rencontre avec plein de femmes qui portent des projets inspirants et les échanges enrichissants avec les intervenants.

Ces rencontres et ces échanges, me donnent la motivation pour avancer sur mon projet malgré mes craintes.

 

Quel atelier t’as le plus aidé, le plus marqué ?

Nada : C’est difficile de choisir un atelier qui m’a marqué, ils m’ont tous apporté plein d’idées et viennent nourrir mes réflexions autour de mon projet.

Chaque atelier, après la rencontre avec les intervenants et les échanges avec la Team Source, me pousse à bosser sur mon projet et avancer plus vite !

 

Quelle est la suite pour toi après Source ?

Nada : Après Source, je continuerai à faire avancer mon projet, à continuer à développer une communauté sur Instagram et j’espère créer ma première collection.

 

🗲 Découvrir Kolna

D’autres stories

Mappiness

Mappiness

Rencontre avec Marietta Medjid, fondatrice de l’application Mappiness

Voir la vidéo

Vocation

Vocation

Rencontre avec Jasmine Manet, cofondatrice de Vocation

Voir la vidéo

Pépite Sexiste

Pépite Sexiste

Sensibiliser le plus grand nombre au sexisme ordinaire qui nous entourent et à ses conséquences.

Voir la vidéo

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos